Prélude

Publié le par gaylor 有琴固

Comment avons-nous atterri en Chine en aout 2007.

D’abord avant de lire ce post prenez votre télévision et jeter la par la fenêtre sinon vous risquez de faire la même chose que nous. C’est bon c’est fait ???

L’aventure a commencé ainsi, un soir de mars ou d’avril 2007, je ne souviens plus précisément de la date, mais en tout cas ce qui est sur c’est qu’on était rivé sur notre écran à regarder un jeu d’aventure sur M6 : Pékin Express.

Ce Jeu qui consiste à parachuter une dizaine d’équipe (de deux personnes) en plein cœur de Pékin, dans une course a étape ou chaque jour chaque équipe doit se débrouiller pour rallier la fin de l’étape avec uniquement 1 euros par jour pour survivre (enfin c est à peu près ça les règles je crois).

Alors que nous étions plongés dans la course, je lance littéralement à Morgane : « Eh? Et si on allait en chine cet été ?!! »

Il lui aura fallut l’espace de 5 secondes pour comprendre que j’étais sérieux et répondre : « Bein… vas-y, pourquoi pas !

Eh voila comment quelques mois plus tard on se retrouva en Chine. Heureusement que Pékin Express ne s’appelle pas Colombie Express, car je me serai mal vu faire du tourisme en pleine jungle colombienne (de toute façon morgane m’aurai envoyé balader).

Publié dans Avant le départ

Commenter cet article

Nancy 08/05/2010 16:12


Salut! Je tenais à te dire que ton blog est vraiment cool et que j'ai bien rigolé! Je suis chinoise, à moitié shanghaienne donc je comprends parfaitement tes ressentis sur cette ville, notamment
sur les habitudes locales(notamment l'hygiène des gens qui est à revoir...)

Tu as vraiment bcp de chance de pouvoir y vivre avec ta copine, j'espère que j'aurai l'occasion un de ces quatre d'y faire un stage et pourquoi pas d'y travailler. Profitez bien en tout cas, et
continue d'alimenter ton blog, il est vraiment sympa!

Bises de Paris


gaylor 有琴固 08/05/2010 18:00



Merci, Merci et encore merci.


Concernant les habitudes locales, on s'y fait très vite, ça ne me fais quasiment plus rien au contraire çs m'amuse.


Je te souhaite bon courage dan stes études et merci de lire mon blog.