Voilà où l'on habite...euuuuhhhh!!!

Publié le par gaylor 有琴固



Ok  nous sommes aventurier Morgane et moi, mais pas encore assez taré pour jouer les Robinsons. Vous vous demandez surement où l’on dort, où l’on habite, comment l’on fait, etc…

Eh bien sachez que nous ne sommes pas devenus des clochards, loin de la, nous vivons chez le cousin de Morgane (d’ailleurs nous le remercions de nous accueillir), dans son grand appartement de plus d’une centaine de mètres carrés.

Oui, oui nous ne dormons pas sous un pont, mais bien dans un bel appart meublé dans un style chinois contemporain et quasiment tout neuf.  Tout ceux qui pourraient croire que la chine regorge de maison en bois sur pilotis sur le lit d’une rivière, ou de hutongs (maison familiale avec court central et leurs toits typiquement asiatiques), détrompez vous, c’est tout l’opposé en tout cas à Shanghai.  C’est un long paysage de tours qui disparaissent à l’horizon.

Plutôt qu’un long discours je laisse parler les photos.



Publié dans Premier pas en Chine

Commenter cet article

virg 11/01/2009 10:55

salut, je continue a suivre votre aventure depuis l'angleterre....j'avais laisse un commentaire sur ton ancien blog sur l'incapacite des voisins anglais a dire bonjour !! Alors voir si dans le nouvel immeuble de ce pays c'est plus sympas ???
virg

gaylor 有琴固 11/01/2009 15:05


Merci de suivre mes palpitantes  aventure à travers mon blog (ou la je dirai même mes formidables aventures Lol  ).
Concernant les chinois, le rapport avec nos voisins est le même qu'en angleterre: on ne se dit pas bonjour ni aurevoir. On s'ignore tout simplement (enfin ils m'ignorent pour le moment). Faut dire
tout de même qu'il y a la barrière de la langue.

Des que l'on aura appris un peu le chinois je vais essayer de plus les titiller et de les faire parler.
J'ai du pain sur la planche.


Christophe 31/12/2008 14:38

Salut Gaylor et Morgane,

Bienvenue à Shanghai ! N'hésitez pas à poster vos premières impressions sur la ville, les gens, la cuisine, etc.... Qu'on découvre tout cela. Amicalement. A bientôt.

Christophe.

gaylor 有琴固 03/01/2009 17:30


Oui on essaiera de parler un peu plus de nos impressions personnelles dans les futurs post, car la dessus y a matière à disculter.