Surf et tais toi

Publié le par gaylor 有琴固

En Chine nous savons tous que tous les médias sont contrôlés et l’information censurée. Je l’ai appris à mes dépends dès mon arrivé à Shanghai. J’ai commencé Made in Laowai  bien avant d’arriver en Chine. Et à mon grand étonnement une fois à Shanghai, j’ai eu la surprise de voir que mon blog m’était inaccessible. Eh oui avant même d’avoir eu le temps d’écrire le moindre article, je faisais déjà partie des sites interdit en Chine. Dur, dur, moi qui m’étais fais ch..r à le mettre en place, me voici comme un con, en plus Morgane me nargue car son blog n’est pas censuré (www.xosworld.blogspot.com).

En fait, je ne suis pas le seul à être banni de la toile chinoise, toutes les personnes possédant un blog sur la plateforme overblog le sont également. Donc au final je me suis retrouvé à poster des articles sans même voir leurs mise en page. Aaaaahhhh la Chine !!!

Néanmoins depuis quelques temps j’ai trouvé une astuce pour accéder à mon blog depuis la Chine : passer par des serveurs proxy anonyme (sites internet qui vous permettent de surfer anonymement sans être fliqué). C’est ça la Chine, tu t’adaptes ou tu craques !!!

Ps : désolé pour le manque d’article ces jours, mais depuis notre déménagement nous avons un débit internet plus lent que nature. Je ne vous raconte pas la galère pour uploade des photos et faire des diaporamas. En plus j’ai plein de choses à raconter donc c’est chiant.

Publié dans Shanghai au quotidien

Commenter cet article