Yu Yuan

Publié le par gaylor 有琴固

Oyez !!! Oyez !!! le printemps est de retour… enfin on va plutôt dire qu’il se joue de nous. Depuis notre retour de Beijing la température à sensiblement remonté à Shanghai. En l’espace de quelques jours nous sommes passés de 5° à la température record de 26°. On se serait quasiment cru en été.

Malheureusement, à toute bonne chose y a une fin. Donc après 3 jours de soleil, madame la pluie est revenue caresser nos parapluies et nos trottoirs. Et aujourd’hui comme par magie monsieur le soleil est revenu (je lui foutrais bien mon pied au c… de temps en temps à celui à), cette fois ci sans madame chaleur (dommage).

Ce fut pour nous l’occasion de visiter le Yu Yuan (Jardin de la joie) dans la vieille ville.  Joli petit jardin que le globetrotteur-visiteur que je suis vous recommande. De mon avis, c’est le seul coin authentique de cette satanée vieille fausse ville. Par contre ne me demandé pas de raconter son histoire… car de toute façon je ne la connais pas. Ce jardin redonne une échelle humaine à un ce quartier, dans cette ville de tours et de malls de géants.



Publié dans Premier pas en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thomas Ame le Riz euh Hemery 23/02/2009 10:31

Ouaaah c'est vraiment beau tous les lieux que vous visitez !!! J'espère que vous en profitez bien !!! euh bizarrement tu parles pas de boulot ???!!!!

de 5° à 26° ??? et bah p'tain, t'a fait péter le débardeur alors ? et là les chinois on fait "50 Cent Phoutougraphies please !!!!" ???

gaylor 有琴固 24/02/2009 20:34


T'inquiètes pas pour nous on profites à mort tant qu'on ne travaille pas. Eh oui on a pas encore trouver de boulots mais ça va venir.
Mais sinon j'ai arreté de me shooter à la poudre de proteine dans donc, j'ai dis aurevoir à mes beaux petits mes muscles. Et de toute façon la pluie et subitement revenu (il pleut matin
midi et soir). Je remettrai le débardeur cette été.