Vêtements pendus

Publié le par gaylor 有琴固


Shanghai est sans doute la ville la plus moderne de Chine après Hong Kong (mais HK ce n’est pas vraiment la Chine). Pourtant, en se baladant dans certaines rues, on se croirait revenu en Italie ; dans l’arrière pays (sans la poésie des maisons aux crépis multicolores).

En effet, partout vous pouvez apercevoir des vêtements, pendus aux fenêtres, étendus sur des cordelettes reliant deux fenêtres voisines, sur des cintres, aux balcons et en voir même dans la rue entre deux poteaux électriques. Vous vous imaginez, étendre vos sous-vêtements et vos chaussettes dans la rue (tout le monde peut connaître la couleur de vos culottes)???

Eh oui c’est ça Shanghai, malgré la modernité des grattes ciels,  il reste un côté paysan à cette ville(les dieux sont tombés du ciel beaucoup trop vite). Au moins une bonne chose, ce mode de séchage est écologique. Lol !!!  C’est ce qu’on appelle le système D. J’admire les chinois car ils sont vraiment forts là dessus.

Je parie que le prochain business qui va faire fureur sera les machines à sécher le linge.


Publié dans Chinoiseries

Commenter cet article

Xo 01/03/2009 12:34

Remarques, c'est pratique au cas où tu perds ta culotte dans la rue, t'en trouveras toujours une de rechange!

gaylor 有琴固 01/03/2009 13:02


Ah ah ah. Lol!! j avais pas pensé à ça. la prochaine fois que je vois une culote étendue dans la rue je la vole pour toi.