Shanghai Science and Technology Museum

Publié le par gaylor 有琴固



Pour ceux qui n’ont pas les moyens d’aller à Disneyland Hong Kong ou encore moins à Disneyland Tokyo (j’en fais partie), et qui veulent dans un même temps donner un petit côté ludique et éducatif à leur sortie, il existe un lieu pour vous à Shanghai qui pourrait vous ravir : Le Shanghai Science and Technology Museum.

Ce musée est un mélange de notre parc de la Villette (en 3 ou 4 fois plus grand) et a un côté un peu parc d’attraction, le tout dans un bâtiment d’une belle architecture. Il est aussi bien destiné aux enfants (il existe même un monde type Neverland) qu’aux adultes. Morgane et moi avons pris un plaisir fou à le visiter et à tester toutes les activités proposées.

Il y a même au sein du musée une véritable forêt amazonienne plus vraie que nature avec des cascades, des ponts suspendus façon Kohlanta etc… à elle seule, cette forêt vaut la visite. Il y a une dizaine de thèmes à visiter (ou plutôt à explorer). Mon thème préféré est l’exposition sur les volcans, qui vous transporte au fin fond d’un monde caverneux (très bien fait d’ailleurs au passage). On se serait cru à l’âge de pierre.

Allez y n’hésitez pas, même si l’entrée est un peu cheros (60 kuais). Par contre, prévoyez une bonne journée car c’est vraiment immense.


Publié dans Balade Culturelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christophe 03/03/2009 02:22

Super idée de visite, même si j'ai déjà fait HK Disneyland Resort ! Et dis-voir, Gaylor, est-ce qu'il y a des cinémas dynamiques au Science Museum ? Moi, j'adore, et cela justifierait encore plus de la visite ! Pour l'anecdote, à Suzhou Le Yuan, le parc d'attractions de Suzhou, il y en a un, avec pour thème... Le tour de France !

Amicalement. A bientôt.

gaylor 有琴固 03/03/2009 13:43


Oui il y a bien un cinéma Imax ou un truc du genre. d'ailleurs je pense même qu'il y en a deux.