Club, Club, Club!!!

Publié le par gaylor 有琴固


A Shanghai lorsque vous sortez vous n’avez nullement besoin de vous trimballer avec votre sac à mains (merci mesdemoiselles), ni votre porte monnaie et encore moins votre appareil photo.

Pourquoi ???

Si vous avez un sac à main, je ne vous raconte pas la galère que c’est pour mettre vos effets personnels au vestiaire. C’est toujours blindé de monde, il y a souvent une queue interminable et des fois on vous signale qu’il n’y a plus de place. Si par hasard vous réussissez à être patient et à atteindre la concierge, elle vous demandera pour chaque objets que vous déposerez vos noms, vos coordonnées téléphoniques et vous devrez signez sur une liste (pourquoi, je ne sais toujours pas). Et en fin de soirée, c’est une autre galère pour récupérer ses affaires, car une fois de plus il y a toujours cette monstrueuse queue, en plus cette fois ci c’est la concierge qui ne se retrouve plus dans son rangement. En gros n’amenez pas de sac à main (pas facile pour une fille).

Pourquoi ramener votre porte monnaie en boite et prendre le risque de le perdre en dansant (juste deux billets de 100 yuan suffisent). De toute façon, à Shanghai il y a pas mal de boites gratuites et vous pouvez y accéder comme si vous alliez aux toilettes. Pas besoin de sortir sur son 31, on entre vraiment comme on veut, ça c’est génial. Fini l’angoisse du videur qui vous recale à l’entrée (d’ailleurs pour se faire recaler faut vraiment y aller).

Enfin n’emmenez plus votre appareil photo numérique (votre dernier cadeau de noël), encore une fois les boites de Shanghai offrent leurs lots de surprises. Lors des soirées vous trouverez des photographes pro qui prennent l’ambiance de la fête, donc vous aurez juste à demander à ces messieurs de bien vouloir vous prendre en photo (ils en seront ravis car c’est leur taff de dénicher des belles photos afin de promouvoir la boite). Alors si vous êtes noir avec des tresses, sortez avec une européenne et aimez danser, vous êtes quasiment sûrs de vous faire prendre plusieurs fois en photo et même de vous faire payer des verres parla boite (j’aime bien la discrimination positive, ça a du bon). Ensuite, le bon plan c’est d’aller sur internet pour récupérer les photos. Voila comment bénéficier de photos de bonne qualité pour pas un rond.


Publié dans Shanghai au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MiiiS 243 26/04/2009 14:44

Oh !! Déchiire vouus Etes Suur un Siite =))

gaylor 有琴固 30/04/2009 11:20


T'as vu ton frère est devenu une star


Morgane 15/04/2009 07:10

Eh ouais c'est ca la classe. On est devenu des stars ici! Et c'est pas fini!!!

gaylor 有琴固 15/04/2009 09:22


Eh!!! Eh!!! ne serais ce pas mon wingman??? Prochain étape on essaie de rentrer en boite habiller n importe comment