La censure continue

Publié le par gaylor 有琴固


Décidemment la censure ne s'arrêtera jamais (je dirai même qu'elle s'amplifie).

Après le blocage de quasiment tous les blogs hébergés en dehors de Chine, de Youtube, Dailymotion et tout autre site pouvant compromettre le gouvernement communiste, voilà que depuis quelques jours, le gouvernement s'en est pris à Facebook. Depuis quand un site de social networking est-il dangereux ?

 

Ce blocage qui je l'espère sera temporaire, fait suite à de graves accidents arrivés ces jours-ci dans l'ouest du pays (au Xinjiang, région à  majorité musulmane), ou de grosses manifestations, suivies ensuite par de violentes répressions de la police, ont fait plus d'une centaine de morts (un peu musclée comme réponse). Tout comme le Tibet, le Xinjiang fait parti de ces régions très surveillées par l'état (la moindre manif peut vite tourner à la boucherie comme ce fut le cas ces jours-ci).

 

Maintenant revenons-en à Facebook. D'après les sources journalistiques chinoises (CCTV et consort) ces révoltes ont été organisées depuis l'extérieur de la Chine par des opposants au régime. Et d'après ces mêmes médias, les émeutes ont été possibles grâce à la diffusion d’informations envoyées par ces dissidents via internet, notamment sur le site Facebook qui à soit disant permis de faire le relais.

 

Moi qui avais tout mes contacts sur ce site,  comment vais-je faire à présent pour rester proche de ma communauté, avec des amis éparpillés sur le globe à des milliers de kilomètres les uns des autres. Hein? Comment?

 

Publié dans Shanghai au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marketing Chine 27/07/2009 10:46

il utilise un proxy? tu peux me filer l'adresse stp?

gaylor 有琴固 27/07/2009 15:25


voici le lien de la pagehttp://www.bonjourchine.com/f121/f123/41150-acces-aux-sites.html#post115955

Le gars qui a déposé le programme sur le forum se surnomme Mike (facile c est le premier).

une fois que t as telecharger le programme, faut entrer le mot de passe "bonjourchine" pour dezipper le fichier.
Ensuite tu cliqueras sur le fichier U95.exe. et au bout de 10 à 30 secondes ça t'ouvre une fenetre explorer dans laquelle tu pourras taper n importe quelle adresse de site web.

A noter durant l execution du programme il y aura un cadenas doré en bas a droite de ton écran (c'est tout a fait normal)


marketing chine 26/07/2009 13:08

ca doit pas etre evident comme situation...
Une vie sans amis...

gaylor 有琴固 27/07/2009 05:56


Non c est bon, c est fini. J ai retrouve mes friends. 
Un petit malin sur Bonjour chine a trouver le moyen de contourner le great fire wall et donc de rendre accessible tout les sites bloques en Chine.


Hemery Thomas 17/07/2009 14:36

courage Gaylor !! les gens ne vous oublient pas !!
Ici on a très peu d'infos vous concernant en fait !!!

J'espere que tt ira bien

a bientot

gaylor 有琴固 20/07/2009 03:35



Merci l ami. Mais serieux sans Face de Book on est un peu coupe du monde.

oh faite as tu pose ta candidature pour Pekin Express?