Travaux publics

Publié le par gaylor 有琴固


Shanghai est la ville qui ne dort jamais (quoique les chinois se couchent dès que soleil tombe et se réveillent tels des coqs aux premières lueurs du jour), vous pouvez tout trouver à n'importe quelle heure de la nuit.

 

Shanghai, c'est aussi la ville où les chantiers ne s'arrêtent point, 24h/24 les ouvriers vont et viennent sur les sites de construction.

 

Mais Shanghai c'est aussi la ville où les travaux publics de restauration de voirie commencent dès 6h du mat.

Mais quand ces travaux se font au pied de votre immeuble, ça vous fout bien les boules. Surtout que ce matin, ces chers messieurs n'y sont pas allé de main morte; ils ont tout simplement pulvérisé la route à coup de marteau piqueur dès 6h du matin (imaginez le vacarme, vous êtes encore en train de comater et le sol se met à bourdonner dans vos oreilles).

 

Voila comment commencer une journée au bureau de bonne humeur. Merci

Publié dans Chinoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Woods 23/09/2009 04:10


L'année dernière c'était la meuleuse pour découper le sol de la résidence et changer les conduites d'eaux. Ils ont commencé le samedi à 6 heures du matin!! Je suis allé voir les gardes pour
demander si ils pouvaient pas commencer plus tard parce qu'il y a des gens qui dorment. Le lendemain, j'ai pu dormir tranquillement, jusqu'à 7 heures. :D
-- Woods


gaylor 有琴固 24/09/2009 06:40


La prochaine fois, je leur jette des tomates et des oeufs pourris a ces chieurs. Lol!!!