De retour

Publié le par gaylor 有琴固

2010-10-14 01

Blog n’est pas mort. Il a juste pris quelques jours de congés. Apres deux longs mois d’absence sans poster le moindre article, je me remets à l’écriture. Pourquoi une aussi grande période de blanc ???

Un grand changement dans ma vie Shanghaienne (un énième). En Juin dernier j’ai quitté mon très bon emploi d’architecte chez HWCD. Mon poste avait tout pour séduire : une bonne rémunération, des déplacements en tacos payé par la boite, un billet d’avion vers la France par an inclus, une totale liberté d’action et de décision (d’ailleurs, j’ai souvent eu l’impression de bosser tout seul), un bon bonus en fin d’année et une perspective d’évolution. Il ne manquait que les massages gratuits et ça aurait été le pied. Lol !!!

Pourquoi avoir quitté un tel poste ? L’envie de travailler dans cette boite n’y était plus, un ras le bol de bosser avec des personnes peu soucieuses de leur travail (certains plantaient des choux et des carottes à longueur de journée sur leur ordi) et une envie de liberté.

Après une courte période de réflexion (de plusieurs années on va dire), j’ai enfin sauté le pas et j’ai décidé, « enfin Morgane et moi » avons décidé de monter notre propre bureau d’architecture (une WOFE, une société à 100% étrangère). Depuis le temps que cette idée cogitait dans nos têtes, nous avons enfin voulu la réalisé. Maintenant vous comprenez pourquoi le blog est resté aussi longtemps inactif (il y a eu pas mal de paperasse administrative à régler et ce n’est pas encore fini).

C’est une nouvelle aventure qui recommence. Mais rassurez-vous, je répète le BLOG N’EST PAS MORT. Je vous balancerai rétroactivement les nombreuses aventures qui me sont arrivés durant cette période et parlerai un peu de la procédure pour créer une société en Chine.

Publié dans Shanghai au quotidien

Commenter cet article

Christophe Pavillon 29/10/2010 01:41


Bonjour Gaylor et Morgane,

Félicitations à tous deux pour le démarrage de votre activité. Je vous souhaite à tous deux tout le succès que vous escomptez. Entreprendre n'est pas une chose aisée, mais pour peu que la réponse
du marché soit positive, le travail, certes dur, en devient assez ennivrant. Et puis, quel accomplissement pour vous deux.

Bravo particulièrement à toi, Gaylor, sachant que tu as quitté la proie pour l'ombre : tu avais un bon poste, bien payé, tu étais libre et décisionnaire... Et tu as été prêt à abandonner tout cela
pour entreprendre. Chapeau bas, et excellent courage à vous deux.

Tiens-nous informé via le blog des évolutions de votre société, en les espérant les plus positives possibles.

A bientôt.
Amicalement.

Christophe.


gaylor 有琴固 01/11/2010 08:49



Merci beaucoup!!!



Olivier 15/10/2010 05:15


Tout s'explique. Bon ben bonne chance dans ton entreprise.
faudrait qu'on puisse se rencontrer, je travaille à Shanghai désormais.
Olivier


gaylor 有琴固 17/10/2010 12:36



Merci!!!


je te croyais a Suzhou?!!! En tout cas pourquoi ne pas prendre un verre un de ces quatre.



Lili - vuesdechine 15/10/2010 01:30


Super projet ! et particulièrement courageux...
Je vous souhaite plein plein de réussite :)


gaylor 有琴固 17/10/2010 12:31



Merci beaucoup



Thomas 14/10/2010 12:03


Mais c'est super comme initiative !! Tu appliques bien le "PAS DE COUILLES PAS D'EMBROUILLES" !!! Je vous souhaite de réussir !!!


gaylor 有琴固 17/10/2010 12:30



Eh oui j'essaie de faire honneur a mon expression prefere.