Expo universelle in situ 5

Publié le par gaylor 有琴固

2010-10-17 01

Il ne reste plus que 2 semaines avant la fin de l'expo (que le temps passe vite), et il me restait encore 3 entrées, il a fallu que j’active la marche.

 

Dimanche matin levé de bonne heure (7h45 pour être devant les grilles à 9h) afin d’être parmi les premiers visiteurs. Mauvaise idée, très mauvaise idée nous avons eu. A en croire par la foule agglutinée devant les entrées, on a tout bonnement l'impression que toute la Chine a eu la même idée que nous. Résultat 30 minutes d'attente pour entrer sur le site et des chinois plus désorganisés que jamais.

 

Une fois sur le site on se rue (on court à perdre haleine vers le pavillon sud coréen) et là, première claque. Il est 9h40, le pavillon vient à peine d’ouvrir et déjà une file d’attente de plus de deux heures. On abandonne. Expo 1 – Gaylor 0

 

Rien n’est encore perdu, on court à toutes jambes vers le pavillon Australien qui se trouve à l’opposé du site, entre temps on aperçoit la queue du pavillon d’Arabie Saoudite, il est 10 et déjà 4 heures d’attente pour y accéder (faut vraiment en vouloir).

 

On arrive devant l’Australie, là, pareil, 2 heures d’attentes minimum. Eh bein !!! Et ce sera ainsi de suite pour tous les autres pavillons que nous souhaiterons visiter : la Malaisie, l’Allemagne, le Portugal, l’Afrique du Sud. Même les pavillons les plus petits étaient pris d’assaut. En général, c’était 1 heure minimum de queue.

 

Finalement, le seul pavillon que nous ayons pu visiter est celui de l’Afrique. En gros, un gros bordel ambulant, certains pays n’ont rien à montrer, on sent que la Chine à juste voulu montrer qu’elle pouvait réunir toutes les cultures du monde sur un même plateau. Mais honnêtement le pavillon africain est décevant (moi-même étant d’origine congolaise j’en ai eu un peu honte tellement le fond est vide), hormis l’exposition des énormes photos des dictateurs africains. Bref…

 

Après 4 heures seulement à l’expo, les chinois ont eu raison de nous. Trop de chinois, trop de queue, trop de bousculades tuent l’expo. Ma patience a eu ses limites. Et même du coté Puxi ce fut pareil, tous les pavillons étaient pleins.

 

Ce matin en allumant mon poste j’ai checké sur le site officiel de l’exposition universelle, le nombre de visiteurs de la veille : 744,900 visiteurs. Waouh !!! Maintenant je comprends mieux.

 

En tout cas, ce qui est sûr c’est qu’il me reste encore 2 entrées à liquider. Je n’y retournerai que de soirée.

  

Publié dans Expo universelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Woods 21/10/2010 09:57


Samedi !!! Je sais je suis un fou d'attendre le dernier moment mais c'est comme ca. ;)
-- Woods


Woods 20/10/2010 05:25


Ca aurait pu etre pire, le samedi il y avait plus d'1 millions de personnes !!
-- Woods


gaylor 有琴固 21/10/2010 09:42



Oula j'ai échappé au pire. Un million de personnes réuni au même endroit le temps d'une journée (soit la moitié des parisiens). Eh bein ça fait un sacré
bordel.


D'ailleurs mr Woods as tu visité l'expo?