Japon (part7/8): Kyoto

Publié le par gaylor 有琴固

2010-03-16 01 copy

Note: suite à un soucis avec notre carte SD, nous avons perdu quasiment toutes les photos de cette dernière journée. Snifff!!!

Jour 7 (Jeudi 18 février)

 

C'est notre dernier jour complet à Kyoto, nous devons donc nous magner pour visiter le maximum de lieux et rentrer à Shanghai avec des images plein les yeux.

 

La première visite du matin est le palais d'argent qu'encore une fois le proprio nous avait recommandé. Il nous avait baragouiné quelques mots sur ce temple que nous fîmes semblant d’avoir compris. Bein on aurait mieux fait de réellement le comprendre, car après avoir payé notre entrée, on remarquât que le fameux temple était encore en rénovation. Heureusement pour nous, nous pûmes visiter le jardin autour du bâtiment (encore plus beau que celui du temple d'or).

Nous parcourons ensuite les alentours qui sont bordées par une belle forêt et son ruisseau. Nous remontons ce dernier pendant plus d'une demi-heure ce qui nous ramène à la porte d'un énième temple (n'empêche que la porte est vachement belle). Nous continuons sur notre lancée et visitons le quartier et là, comme par magie, nous sommes tombé sur les vestiges d'un viaduc de style romain (mais qu'est que ça pouvait bien foutre là???). Bon, nous commençons à en avoir ras la casquette des temples et de la vie féodale, il est grand temps de retourner à la vie moderne. Nous décidons donc de retourner dans le centre ville.

 

Après avoir englouti un hamburger de riz (oui vous lisez bien, le pain est remplacé par du riz) assez original, nous repartons à la chasse aux geishas. La chance cette fois est avec nous, nous en apercevons une en pleine séance photo (sûrement pour des cartes postales ou un truc du genre). Notre présence semble la déranger, nous cessons donc de la mitrailler de nos appareils photo. Nous continuons notre ballade un peu plus loin dans le quartier et cette fois nous retombons sur une geisha dans un parc. Celle-ci est la bonne, elle accepte de prendre quelques photos avec nous. Merci madame!!!

 

Ravis de nos photo nous revenons sur nos pas vers la galerie commerciale, et au passage nous croisons une mamie en train de promener son animal domestique: un gros cochon tout plein de poils. Elle le trainait bien plus qu'elle ne le promenait. Incroyable mais vrai. Nous arrivons ensuite à la galerie, il s'avère qu'elle était encore beaucoup plus grande que ce qu'on imaginait. Tellement grande qu'on s'y est perdu à maintes reprises. Chaque fois que nous nous désorientons, nous trouvions de nouvelles facettes de cette galerie avec un certains nombres de très belles maisons contemporaines.

D'ailleurs le marché aux poissons représente à lui tout seul une aile de la galerie. On y trouve toutes sortes d'espèces, la plupart m'étaient encore inconnues, et en aucun cas je ne les aurais gouté (certains étaient vraiment trop space).

La journée touche à sa fin et notre séjour au Japon également, pour conclure cette semaine de rêve rien de tel que finir par un dernier gros repas que nous prendrons dans restaurant de la galerie. La chose la plus surprenante du restaurant ne fut pas le repas ou encore moins le vieille homme qui essayait de draguer deux minettes depuis plus d'une heure mais... les toilettes, les plus sophistiqués que l'on a eu l'occasion de voir (multifonctions avec radio intégrée, abattant automatique, cuvette chauffante, faux bruit de chasse d'eau, rinçage des parties intimes, récupérateur d'eau), en gros la Rolls des cuvettes. Ah le Japon.

 

C'est sur cette dernière trouvaille que finit notre journée.

 

Publié dans Hors de Shanghai

Commenter cet article