Japon (part8/8): Kyoto-Tokyo-Shanghai

Publié le par gaylor 有琴固

2010-03-17 01 copy

Jour 8 (Vendredi 19 février)

 

C'est la der des ders. On a tous les trois la tête dans le cul ce matin. Notre voyage au Japon se termine. Nous sommes tristes de quitter le pays enchanté. Sur nos visages on peut lire la fatigue de nos longues ballades quotidiennes. C'est une journée un peu amère qui s'annonce où nous passerons la majeure partie de notre temps dans les transports: (Kyoto-Tokyo via le train rapide (le Shinkansen), soit deux heures et demie de route, ensuite une fois arrivés à Tokyo, reprendre le métro pour se rendre jusqu'à la ligne du train qui relie le centre à l'aéroport (métro plus train soit deux heures de trajet en plus). Une fois à l'aéroport nous prendrons notre vol Air China qui nous emmènera direct à Shanghai (encore deux heures et demi de transport). Eh oui quelle journée de merde. Au total plus de huit heures dans les transports en comptant les temps de correspondance.

 

L'ensemble du voyage s'est merveilleusement passé, vous me direz c'est normal on était au pays enchanté où tout est parfait. Arrivés à Pudong, nous avons tous un sentiment partagé on était triste d'avoir quitté le Japon et heureux de revenir à la maison (il n'y a pas mieux que de dormir dans son lit). Mais en chacun d'entre nous, nous savions que nous retournerons au Japon.


Publié dans Hors de Shanghai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nico 06/04/2010 16:37


Trop geniales ces videos ma poule !!! non seulement on a la tete remplie de souvenirs, mais en plus avec ces videos on ne risque pas d'oublier un seul instant de cette semaine dans ce merveilleux
pays !! un grand merci a toi gaylor san !!!
La bise ;-)


gaylor 有琴固 08/04/2010 03:58



Des que tu passes sur Shanghai je te filerais les videos Haute Definition, car la qualite de celles ci est un peu pourri.



olivier 22/03/2010 14:39


super la photo hahaha


Woods 18/03/2010 13:25


Salut Gaylor,
J'ai pas commenté tes dernières aventures mais j'ai bien entendu tout lu et vu toutes les photos ! Je comprends que tu sois décu de rentrer, moi je suis jaloux par contre. ^^
A +
-- Woods