Le monde de Barbie

Publié le par gaylor 有琴固


Etes-vous déjà rentré dans un lieu et eut le sentiment de retomber en enfance?

Quoi?!! Non?!! Jamais?!!

 

Soit vous avez eu une enfance pas très joyeuse (je dirai même merdique), soit vous n'avez jamais mis les pieds dans un parc d’attraction (Disneyland Paris ni même le parc Astérix) ou soit vous faites parti de ces personnes pas drôles.

 

Si vous avez manqué quelques étapes dans votre enfance, je vous propose d'y retomber, en allant au tout nouveau Barbie store de Shanghai. Oui, oui, un magasin entier destiné à la petite poupée blonde à la taille mannequin (moi je l'appelle la petite pétasse, appelez-la comme il vous convient).

Le magasin se situe sur l'une des plus belles artères commerçantes de Shanghai: Huaihai zhong lu. C'est immense, le magasin à lui tout seul occupe tout un bâtiment (6 niveaux dédiés à Barbie). Chaque étage a un thème spécifique, et conte le mythe de cette poupée (qui a tout de même 50 ans et toute sa plastique).

 

Entrer dans ce magasin, c'est sûrement le rêve de toutes les petites filles, un monde tout rose bonbon et un monde de princesse, avec tout un tas d'accessoires Barbie en tout genre (Barbie jeans, Barbie boucle d’oreilles, Barbie par ci et Barbie par là).

Et pour les mecs ça vous rappellera la bonne époque où vous coupiez méchamment les cheveux de la Barbie de votre sœur (ou pire lui arrachait la tête) et couriez vous cacher sous les jupons de maman.

 

Le Barbie store est génial, l'architecture et le design sont très soignés, l'escalier monumental encerclé de Barbies (plus de 200 Barbies ont été nécessaires rien que pour l'escalier et celles-ci ne sont pas à vendre) est tout simplement sublime. Ce magasin vaut vraiment le détour. Par contre, évitez d'y emmener une gamine car soit vous ressortirez avec quelques Barbies à vos bras (les prix ne sont pas donnés et on y trouve aussi pas mal de modèles collectors) et y laisserez votre porte-monnaie, soit vous ressortez du magasin sans lui avoir offert au moins une poupée et vous passerez pour un vilain ogre tout pas beau. Lol !!! Dans les deux cas, évitez d'y emmener vos bambins. C'est un magasin de grands enfants riches.

 

D’ailleurs si vous n’avez pas encore assez dépensé et que vous ne vous sentez pas au mieux de votre beauté, vous passerez au Barbie Spa (je vous l’ai dit, il y a du Barbie dans tout les sens) qui occupe un autre niveau du magasin. On vous y offrira, contre quelques billets, des soins de princesse (manucure, pédicure, soins du visage…), ce magasin est vraiment destiné aux enfants... Car après tout, comme le dit si bien Barbie à ce niveau : « I was not designed to do house work » (« Je n’aie pas été conçue pour faire le ménage »).

 

J'oubliais de préciser, après toutes ces émotions, n'hésitez pas à passer au Barbie bar (je sais ça sonne bizarre), au 6ème étage; les glaces sont délicieuses et l'accueil digne d'un hôtel.

Publié dans Shanghai au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olivier 14/12/2009 15:59


Enorme cet article..j'avais jamais été dans un barbie bar.


Thomas 28/10/2009 10:25


ça fait bizarre de voir 50Cent entouré de rose.....


gaylor 有琴固 30/10/2009 10:21


50 Cents??? ou ca? ou ca?
Moi je l'ai pas vu


Christelle 27/10/2009 21:54


Pk tout est en rose ?? Mais c'est beau


gaylor 有琴固 30/10/2009 10:22


Rose c'est la couleur de Barbie Christelle. On voit bien que t'es toujours un garcon manque. lol!!!