Longhua Temple

Publié le par gaylor 有琴固

2010-04-01 01 copy

Le week-end dernier nous avons profité du beau temps pour visiter un temple peu connu à Shanghai. Il s'agit du temple Longhua, au sud de Shanghai Stadium (environ 5 minutes en taxi), en gros à moins de dix minutes de la maison.

 

Il y a deux ans et demi nous avions déjà visité le temple du bouddha de jade dans le quartier de Jing’An que nous recommandait le guide cartoville (sympa le temple au passage).  Je connaissais également Jing ‘an temple sur la Nanjing road (que je n'ai pas encore visité), et j'en connais un autre pas loin du marché des antiquaires. 

Mais je n’avais jamais entendu parler du temple de Longhua. Il a fallu que Morgane ressorte notre vieux routard poussiéreux pour que l'on porte attention à ce lieu.

 

Un petit tour sur place s'est imposé, 12 kuais de taxi plus tard nous voici sur le site. Mais malheureusement pour nous, expo universelle oblige, le site est accessible aux visiteurs mais toujours en rénovation. Donc sympa les photos avec les échafaudages.  Même si le temple n’est pas mal, il nous a été difficile de percevoir l'espace aux sons des marteaux piqueurs, et des tonnes d'amas de caillasse. 

 

Je vous recommande cependant la visite du temple Longhua... dès que l'expo débutera, sachant qu'aux alentours, il y a également le musée et le parc des martyrs (un brin trop solennel à mon goût), si ça vous intéresse.

 

Ps : Je décolle pour un long weekend de 3 jours (du 2au 5 avril) à Séoul, j’en profiterai pour rajouter les vidéos du japon et vous racontez mes péripéties au Pays du matin calme.

 

Publié dans Balade Culturelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nico 08/04/2010 13:55


Propre oui mais pas certain que ca sera si calme que ca... tous les laowai vont debarquer et venir vous faire chier ;-)


gaylor 有琴固 09/04/2010 04:28



Ah c'est pour ca que t'as fuit Shanghai pour Canton. Bein j'espere que ce sera plus calme quand meme.


Plus il y aura d'etrangers a shanghai et plus les chinois s'ouvriront, enfin ca aussi je l'espere. On verra bien comment ca se passera durant
l'expo.



thomas 01/04/2010 10:31


J'adore la photo 5 !!


gaylor 有琴固 02/04/2010 03:56



C'est dur d'etre une star. Lol!!!



Woods 01/04/2010 05:28


Ce temple est sur ma liste des 'ca fait 2 ans que tu es à Shanghai, il serait peut-etre temps d'aller a...' avec Le temple du bouddha de Jade et le Musée de Shanghai (mention spécial honte pour le
dernier).
Mais je vais attendre le 1er mai ! ;)
-- Woods


gaylor 有琴固 02/04/2010 03:58



A partir du 1er Mai, on retrouvera un Shanghai tout beau, tout neuf, tout propre. On aura enfin le calme