Marketing de rue

Publié le par gaylor 有琴固

2010-06-05 01 copy

Samedi après-midi en nous baladant sur la rue piétonne de Nanjing West station, nous sommes tombés sur une séance de marketing de rue assez sympa. Une cinquantaine de danseurs avaient envahi la rue afin de promouvoir l’ouverture d’une nouvelle boutique.

A la manière d’un flash tag improvisé, la chorégraphie commença avec 2-3 danseurs et au fur et à mesure qu’ils avançaient sur la rue, ils invitaient des pseudos inconnus du public à les rejoindre et à suivre la choré (bien sûr tous connaissaient la chorégraphie parfaitement). Au final, ça donne 4 minutes de show en plein Shanghai, ce qui est assez rare.

On avait flairé le coup, car ¾ d’heure avant, ils avaient déjà répété la même opération. La caméra principale sur une des coursives et la sono encore en place annonçaient qu’ils allaient encore répéter l’opération.

Je trouve assez ludique ce genre de promotion, car au lieu de vous agresser avec des tracts, ils animent la rue et réussissent à capter l’attention des passants.

 

Publié dans Shanghai au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article