Moganshan

Publié le par gaylor 有琴固

2010-07-19 01

Malgré une flémingite aigu (du à la chaleur et un abus de boissons alcoolisées en terrasse), j’essaie tout de même d’alimenter le blog pendant l’été.

En voici la preuve, avec ces quelques photos prisent durant mon weekend à Moganshan (à ne pas confondre avec la rue des artistes à Shanghai), qui se situe pas très loin de Hangzhou. Là-bas pas de tours, pas de trafic intempestif, juste la nature avec ses forets de bambous, des montagnes vertes et des petites maisons de compagne en pierre.

Pour s’échapper le temps d’un weekend c’est l’idéal, c’est reposant, et ça permet de recommencer une nouvelle semaine de bon pied. Ensuite pour y rester plus longtemps faut vraiment apprécier le calme, la nature et les moustiques, ce qui n’est pas mon cas (je suis un pur urbain).

Pour s’y rendre c’est très simple, tout d’abord direction Hangzhou (je vous recommande le train c’est rapide et pratique), et une fois sur place soit vous allez à la gare routière prendre un bus, soit vous vous débrouillez en louant un mini vanne (à partir de 4 personnes c’est une bonne solution).

Voila that’s all folks, je retourne à mes Moritos.

Ps : ne faites pas comme nous, n’y allez pas pendant la saison des pluies, ou vous risquez d’être coincer sur les hauteurs.

Publié dans Hors de Shanghai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lili - vuesdechine 26/08/2010 01:55


J'y ai passé aussi un week-end au début du mois, c'est juste parfait pour faire un break de 2-3 jours, loin de la pollution de Shanghai :)
Peux-tu nous dire où tu as dormi, et si c'était bien?


gaylor 有琴固 27/08/2010 03:51



A vrai dire, je ne me souviens plus du nom de l'hotel. Pour y acceder, il fallait monter des marches, et il surplombait une place avec des autobus. Par
contre la vue depuis les chambres etait magnifique.


Il etait assez sommaire, propre, avec de grande chambre double, et pas cher du tout.


Autre détail, il était accolé, à un petit restaurant managé par un occidental, à l'intérieur un style très proches des couleurs starbucks.
:D