Perdu de vu

Publié le par gaylor 有琴固

2010-04-22 01 copy

J'aurais pu renommer mon blog ainsi (y’a des jours où je me pose bien la question). Il y a quelques semaines, comme tous les matins, je prends ma petite demi-heure pour lire Le monde, consulter Facebook, checker mes emails et les derniers commentaires du blog, et parmi tous les messages, celui de Youssef (jeune français rencontré par connaissances interposées à Shanghai). Nous n'avons jamais échangé nos détails, mais depuis peu rentré en France (pour faire la promotion de Shanghai in box), il découvre mon blog depuis la France (depuis il est devenu un fidèle lecteur du blog) alors que je ne lui en avais jamais parlé (d'ailleurs très peu de mes amis shanghaiens savent que je bloggue).

Que le monde est petit.

 

Encore plus fou à présent, il y 3 semaines une Cécile B. me contacte, et l'annonce qu'elle connait la petite brune qui tape l'incruste dans pas mal de mes photos. Immédiatement je demande à Morgane si elle connait cette Cécile B avec qui elle était en BTS à l'école Boulle à Paris, il y a 8 ans de cela. Encore une fois on s'est rendu compte à quel point le monde est petit.

 

Cécile lisait mon blog depuis quelques temps sans pour autant remarquer que la squatteuse de mes photos était une ex-collègue de classe. Et ce qui est encore mieux, deux semaines plus tard elle nous a rendu visite a Shanghai et en échange d'un hébergement elle nous a offert un énorme pot de Nutella et deux tablettes de chocolat tout droit venus de France (le Nutella et le chocolat sont deux denrées rares et couteuses ici).

 

Shanghai nous réserve encore bien des surprises. Quelle sera la prochaine ?

 

Publié dans Shanghai au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Woods 26/04/2010 17:13


Et pour en rajouter, Youssef a bossé avec moi pendant 6 mois. ;)
-- Woods


gaylor 有琴固 27/04/2010 04:28



Je re-confirme: le monde est vraiment petit.