Shanghai World Circus - Era Show

Publié le par gaylor 有琴固

2010-08-25 01

S’il y a bien un spectacle à ne pas manquer si vous venez (ou habiter) à Shanghai, c'est le Shanghai World Circus (d’ailleurs le slogan le dit lui-même : « Miss it and you miss Shanghai »). C'est tout simplement génial, fabuleux, époustouflant... Etc bref c'est parfait. Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu un spectacle d'une aussi bonne qualité.

 

Ce n'est pas du cirque grossier avec des jongleurs, des fauves, des éléphants et des clowns qui font les zouaves. Le spectacle Era, c'est une vraie mise en scène qui raconte de belles histoires (avec un soupçon de poésie) et vous y plongent. Les artistes sont talentueux, les musiciens donnent le ton et le rythme au spectacle, et enfin les chanteuses (oui oui vous lisez bien) ont de super voix. On passe une heure et demie de pur bonheur, les yeux écarquillés comme un enfant, et votre bouche n'arrêtant pas de répéter toute les 5 minutes : "Waouuuhh!!!".

 

Le show est tellement saisissant, qu'il parait même trop court, il n'y a pas de bouquet final car le niveau général est toujours top. Je ne vous raconte pas les numéros vous laissant le soin de les découvrir par vous-mêmes.

 

Beaucoup d'amis m'avaient fait des louanges du spectacle, dorénavant je sais pourquoi. Il n'y a pas de mot pour le décrire, j’ai adoré redevenir un enfant et rêver le temps d’une soirée. Par contre il est interdit de prendre des photos durant le show, donc le seul moyen pour vous de découvrir le spectacle sera de vous y rendre et d’apprécier la magie.

En tout cas c’est sur, je vais y retourner.

 

Remarque: évitez de prendre les places au bord de la piste (qui sont également les plus chers) car vous aurez une moins bonne vue d'ensemble du show. Préférez les places à 180 RMB, voir même celle a 80 RMB, elles offrent une meilleure vue.

Publié dans Balade Culturelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christophe Pavillon 29/10/2010 01:47


Bonjour Gaylor,

Les chinois réussissent à prodiguer une magie dans leurs spectacles qui me subjuguent toujours. Il y a quelques années, à Suzhou, il y avait un spectacle permanent qui se nommait "Dream Suzhou",
avec musiciens, acrobates, danseurs, e tutti quanti... Les artistes comme les commerciaux de ce spectacle me connaissaient bien : j'ai du aller le voir une dizaine de fois sur deux ans, et à chaque
fois que j'avais des amis de passage, celui-ci était incontournable : tout simplement féérique d'évasion, surprenant physiquement, enfin bref, comme tu l'écris si bien, on retrouve, en tant que
spectateur, son âme d'enfant.

Amicalement.
A bientôt.

Christophe.