Vacances à Séoul part.3/3

Publié le par gaylor 有琴固

2010-05-16 02 copy

Lundi dernier, jour de notre séjour,  nous réussissons à nous lever malgré la fatigue et les courbatures. Notre avion est à 16h (l'aéroport se situe complètement à l'ouest de la ville), ça nous laisse un peu de temps pour aller voir le parc olympique des JO de 1988 (il y a 22 ans, et dire qu'à l'époque j'avais 6 ans). Il est à l'opposé du centre, il nous faudra quasiment 3/4 d'heure de métro pour y accéder.

Le parc est immense mais encore une fois toutes les pelouses sont jaunes comme la paille. On a eu beau parcourir le site de long en large et en travers on n’a pas trouvé de stade olympique (zut on avait fait le déplacement juste pour ça).

 

Une fois notre ballade terminée, il nous restait plus qu'une dernière chose intéressante à visiter que l'on avait noté: le COEX qui est apparemment le plus grand mall enterré d'Asie. Effectivement le mall est immense mais une fois que vous en avez vu un, ils se ressemblent tous (un peu comme les temples). Donc au bout d'une demi-heure nous sommes sortis du mall pour visiter le quartier des affaires juste au-dessus. D'ailleurs, vachement beau et propre le quartier. Architecturalement nous avons été servi, de beaux buildings contemporains comme on les aime. Par contre, on a eu une grosse surprise, nous avons rencontré deux statues de notre Haibo national (la mascotte de l'expo, décidément il nous poursuit partout celui-là). On aura à peine eu le temps de visiter les alentours, le temps ne joua pas en notre faveur. C'est encore épuisés que nous avons gagné l'aéroport, heureux de rentrer à la maison et de se reposer.

 

 

Publié dans Hors de Shanghai

Commenter cet article