Vacances au Japon

Publié le par gaylor 有琴固

2010-02-27 01 copy

A deux heures et demie d'avion depuis Shanghai, reculé sur une île inaccessible aux envahisseurs, se rendre au Japon, c'est comme retourner dans le futur. Ce pays est en avance de 20 ans par rapport aux pays dit "développés" et encore bien plus en avance face aux autres.

 

Nos vacances du nouvel an chinois, nous ont fait découvrir Tokyo, l'extraordinaire capitale et Kyoto l'historique. Même constat dans ces deux villes, tout est nickel chrome, les gens sont super respectueux et vous saluent poliment dès qu'ils croisent votre regard. Il y a beaucoup moins d'étrangers qu'à Shanghai (et qu'en Chine en général), mais personne ne vous regarde ou ne vous prend en photo.  Dans les transports, pas de bousculade même pendant les heures de pointe, personne ne se touche pour se déplacer, les plus jeunes cèdent volontiers leurs places à leur ainés, on parle discrètement à ses amis sans jamais crier. Le Japon c'est le pays de la courtoisie.

 

Autre chose, le japonais est très élégant, ils sont tous plus fashion les uns que les autres. En les observant, on peut sentir une certaine discipline dans leurs vêtements, nickels et sans aucuns plis.

 

Bref, vous l'aurez compris, je suis tombé sous le charme du Japon. Et j'ai déjà hâte d'y retourner... Il se pourrait bien qu’un jour, Made in Laowai se transforme en Made in Japan. Mais pour le moment laissez-moi vous raconter jours après jour notre voyage au pays du soleil levant.

J’ai dû faire le tri parmi plus de 2500 photos que nous avons prises (je sais c’est énorme mais bon), et à l’heure actuelle je continue de faire le montage vidéo des plus de 4 heures de rush de notre voyage. Donc restez aux abois.

Publié dans Hors de Shanghai

Commenter cet article