Bonne Année, Happy New Year, 新年快乐

Publié le par gaylor 有琴固

2011-01-06 01

Bonne année, bonne santé, 365 jours d'amour gloire et beauté, longue vie, fertilité, réussite, force et honneur!!! En gros tout le package. 

 

Comme de nombreux Laowais, la fin décembre fût pour moi l'occasion de rentrer à Paris pour les fêtes, juste le temps de 12 jours (j'ai également fait un saut à Manchester UK). Cette année apparemment je fus sage et le père noël m'a apporté un colis spécial bouffe. 

 

D'ailleurs voici la liste que je lui ai envoyé:

Cher petit papa Noel voici ma liste de cadeaux (Pas de produit ED, je te connais espèce de crevard, tu m’as déjà fais le coup l’an dernier) : 

Des Kinder Country, du Nutella, un paquet de Pepito, des Lions, des Twix, un quatre quart, du jambon de Parme, du Boursin, des steaks Charal, des yaourts recette crémeuse & saveur caramel, des Danettes, des pains au chocolat et suisses, du Saint Moret, des saucisses de Strasbourg, du hachis Parmentier, des cordons bleus, du saumon, des crevettes, du bon poisson sans arêtes (pas de petit colin pané de merde), du gratin dauphinois, des Barilla, des petits écoliers, du poulet rôti avec des patates, des escalopes de dindes à la crème…aaarrrggghhh !!! En gros dévalise Monoprix!!! Ah j’ai oublié, pour finir un bon sandwich chicken chikka au rebeu du coin. Lol !!!

 

Vous l'aurez compris la bouffe m'a énormément manqué. D'ailleurs, je commençais vraiment à saturer du riz blanc et des nouilles (overdose de plats chinois). Ce pèlerinage culinaire en France était donc de la plus haute importance.  

 

C'est un Gaylor le ventre tout rond (à croire que je suis enceinte) qui est revenu sur Shanghai. Et comme toute nouvelle année s'accompagne de bonnes résolutions, voici les miennes:

- commencer à apprendre le mandarin (d'ailleurs je suis à la recherche d'un prof)

- voyager beaucoup plus en Chine intérieure 

- et travailler comme un dingue!!!

 

Et c'est parti pour une troisième année en Chine. 

Publié dans Shanghai au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pour les Vietnamiens aussi. il y a le Tết. C'est-à-dire la commence de une nouvelle saison: le printemps - les premiers jours de l'année et la première saison de l'année.
Répondre
D
<br /> Na va pas en Nouvelle Calédonie, les prix sont délirants !<br /> Bizarre pour les commentaires sur mon blog, ça marche pourtant...<br /> <br /> Bonne année !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il faut faire un petit tour chez Carrefour : il y a les Pépito, le boursin, le St Moret et les petits écoliers (et des Curly et des yaourts straciatella.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est vrai qu'à Carrefour on retrouve certains de ces produits, mais vu le prix je préfère m'abstenir d'en acheter. Je boycotte le rayon des produits expats<br /> (J'ai l'impressions qu'ils nous prennent pour des dindons à Carrouf).<br /> <br /> <br /> Truc bizarre j'ai essayé de laisser des commentaires à plusieurs reprises sur ton blog, mais impossible de poster. Warum???<br /> <br /> <br /> Sur ceux bonne année.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Eh Oh laisse moi profiter de ma fille ^^<br /> Puis un enfant, ça demande du temps ect ect mais aussi CA TE FAIT PRENDRE 10 KG !! je veux pas encore faire 100 kg, mon bidon est bien assez gras !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> happy new year a vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonne année à toi grand Tom et à toute ta petite famille. D'ailleurs il est pour quand le deuxième enfant???<br /> <br /> <br /> <br />