Shanghai F1 Grand Prix

Publié le par gaylor 有琴固


Je ne suis plus la Formule 1 depuis quelques années à présent, mais j’ai toujours rêvé d’assister à un Grand Prix. Dorénavant c’est chose faite. Il aura fallu attendre d’être en Chine pour enfin voir de mes propres yeux un vrai grand prix, et ressentir toute la clameur et l’émotion que peut dégager une telle compétition.

Le grand prix de Shanghai ce fut 1h30 de pur bonheur .A la télévision, vous pouvez suivre la course en temps réel, connaitre le moindre des chronos de chaque pilote ou, encore mieux, suivre la course en caméra embarquée. Ok, tout ces petits plus c’est super, mais ce n’est rien comparé au fait de vivre cette course à seulement quelques mètres, c’est tout simplement génial. Rien que d’entendre le ronronnement des moteurs c’est surprenant, et les accélérations de ces bolides, je ne vous raconte pas !

Comme je l’ai dit plus haut, je ne suis plus vraiment la F1 donc au final j’ai maté une course ou je n’ai même pas su quel pilote a gagné, ce n’est pas grave l’important est d’avoir participé à ce spectacle.

Seul bémol, le soleil et la chaleur qui nous avaient tant gâté durant tout ce début de semaine (atteignant parfois les 30°) n’ont pas été de la partie. Ce fut coupe-vent (pour ceux qui y a avaient pensé) et sac plastique faisant office de K-way pour les autres (10 Yuans le sac poubelle, ça fait cher). N’empêche que la pluie nous assuré un beau spectacle de dépassements, de sorties de pistes et de stratégie de course.

 

Publié dans Premier pas en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Gaylor et Morgane qui ont le maillot Ferrari =))
Répondre
G
<br /> Eh ouais on s'est acheté la panoplie complete pour assister à la course<br /> <br /> <br />