Pyjama Party

Publié le par gaylor 有琴固


En France on connait tous un voisin bien beauf qui dès le weekend venu mets son plus beau jogging (le plus moche et ringard que l’on puisse voir) afin de faire ses courses à la supérette du quartier.

Eh bien sachez qu’il existe le même type d’individu à Shanghai (le beauf de Shanghaiiiii). Ici le phénomène est multiplié puissance mille (j’ai failli dire puissance 4, ahahah !!!).

Tous les jours vous pouvez apercevoir des shanghaiens (bien souvent des personnes d’une cinquantaine d’années) se balader en pyjama matelassé (oui vous avez bien lu, PYJAMA MATELASSE) sans déconvenues dans les rues. Les plus réveillés d’entre eux portent des baskets (waoouuh trop la classe) et ceux qui viennent de sortir du lit (enfin c’est une supposition) portent encore … leurs chaussons.

A Shanghai, la tenue la plus décontractée est le pyjama. J’avais déjà vu lors de mon précédent voyage quelques shanghaiens se promener en pyjama (de nuit comme de jour) dans la ville. Et je vous assure qu’ils n’allaient pas chercher leurs baguettes chez le boulanger du coin. D’ailleurs je remarque que le pyjama d’hiver n’est pas le même que le pyjama d’été (eh oui ils ont même pensé à la mode automne-hiver et printemps-été).

Cet été moi aussi j’achète mon pyj de saison et je me promènerais dans les rues. Chiche ou pas chiche ? Sacré shanghaien !!!

Publié dans Chinoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Attention je vais demander des droits de publication!!!
Répondre
G
<br /> Tu sais très bien que les droits d'auteurs n'existe pas en Chine, donc compte pas sur moi pour te reverser même un mao<br /> <br /> <br />